Beaucoup de friandises achetées en commerce contiennent trop de graisses (cacahuètes, tournesol), du sucre/miel/mélasse, des colorants etc.

Donc pourquoi ne pas faire ses propres friandises? C’est moins chère, simple et mieux pour la santé de notre hamster.

J’ai donc commencé à faire des friandises moi même. J’ai beaucoup essayer et reessayer pour trouver des recettes. Je vais déjà partager une de mes recettes avec vous:

Des Hamstercookies aux carottes

Matériel:

  • un grand récipient
  • 2 petites cuillières
  • du papier de cuisson
  • une grande cuillière
  • un éplucheur
  • une plaque du four
  • un ustensile pour hâcher les carottes

Ingrédients:

  • un bol d’un mélange de graines (J’ai acheté un mélange pour oiseaux avec différentes millets, alpiste, graines de niger etc.)
  • 2 à 3 blancs d’oeuf
  • un peu d’eau
  • 2 carottes
  1. Eplucher et rapper/hacher les carottes
  2. Mettez les carottes dans le récipient
  3. Ajoutez le mélange de graines
  4. Bien mélanger
  5. Ajouter les blanc d’oeuf
  6. Si nécessaire, ajouter un peu d’eau. La pâte ne doit pas être trop fluide. Elle doit un peu « coller » aux cuillières.
  7. Laissez préchauffer le four sur 200°C
  8. Mettez le papier sur une planche
  9. Formez des petits rond avec les petites cuillières
  10. Faites cuire les cookies pendant 10 minutes à 200°C
  11. Puis 10 minutes sur 120°C
  12. Sortez les cookies du four et tournez les cookies.
  13. Mettez les cookies encore 30 minutes à 120 °C
  14. Laissez refroidir les cookies
  15. Mettez les cookies dans une boîte

Bon appétit! 😉

Ces recettes sont des créations maison, merci de me mentionner lorsque vous partagez les recettes du blog 🙂