Voilà … J’ai de nouveau fait des « cookies » pour mes hamsters 😉

J’ai commencé à faire des friandises maison pour mes hamsters parce qu’on trouve peu de friandises adaptés aux hamsters.

Souvent ils contiennent du sucre/miel/mélasse, des graisses ajoutées, de la levure, de la farine, des aliments non-autorisés etc.

Je vous conseille de toujours bien regarder la liste des ingrédients. Même principe que chez les mélanges : Mélange de graines …

Voici la recette (tout simple):

  • 100 g d’un mélange de graines pour oiseaux exotiques (mon mélange contient d’alpiste, des différentes millets, des graines de niger, graines de cardy, graines de chanvre, graines de lin, graines de tournesol)
  • 1 càs de pignon de pin
  • 2 càs de gammarus
  • 1 oeuf (on utilise uniquement le blanc de l’oeuf)

cookie.JPG

  1. Il faut séparer le blanc du jaune d’oeuf.
  2. Hacher les pignon de pin.
  3. Mélanger tous les ingrédients.
  4. Puis vous mettez ce mélange sur une plaque de four.cookie1.JPG
  5. Laissez cuire sur 150°C pendant 30 à 45 minutes.
    A mi-cuisson (+/- 15 min), vous pouvez retourner les cookies.

cookie2.JPG

Laissez refoidir les cookies … et voilà! 🙂

Ces recettes sont des créations maison, merci de me mentionner lorsque vous partagez les recettes du blog 🙂